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 Tout sur les mages

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Cross Master
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MessageSujet: Tout sur les mages   Mer 6 Sep - 21:58

Comment devenir Mage ?

Une fois le job level 10 atteint, allez a geffen dans l’académie des mages au nord ouest. Une fois à l’intérieur parlez au npc femme qui vous demandera de réaliser une potion. Ensuite allez vous renseigner auprès des livres situés sur la droite pour obtenir les ingrédients nécessaires à la réalisation de la potion.

Potion 1 : 2 Jellopy, 3 Fluff, 1 Milk
Potion 2 : 3 Jellopy, 1 Fluff, 1 Milk, Payon Solution
Potion 3 : 6 Jellopy, 1 Fluff, Payon Solution
Potion 4 : 2 Jellopy, 3 Fluff, Morroc Solution

Pour obtenir la Morroc Solution allez a Morroc et dirigez vous vers le nord ouest. Allez parler au npc qui se trouve tout près de l’oasis.

Pour obtenir la Payon Solution allez a Payon et dirigez vous vers le nord est. Allez parler au npc qui se trouve tout près de la guild des archers.

Les ingrédients enfin réunis retourner à l’académie des mages et mixez le tout grâce a la machine située au centre de la pièce. Vous recevez votre mixture, retourner parler au npc femme et montrer la lui. Si vous avez réussi votre quête vous voila mage.

(pour l’instant , les quêtes ne sont pas accessibles, suffit de s’adresser a Jobra qui se situe au centre de Prontera (a coté du reset hypnotist)

LES STATS ?

INT : Ben c’est pas compliquer c’est la stat qu’il vous faudra monter absolument à 99, elle permet augmenter votre attaque magique c'est-à-dire la puissance de frappe de vos sort et la défense magique.

DEX : 2eme stat importante du mage > Elle joue sur le cast , elle permet donc de lancer les sort plus rapidement

STR : Sert à augmenter la frappe physique …. Ça vous servira a rien du tout, laissez à 1, le mage se servira exclusivement de la magie
LUK : inutile aussi > on laisse a 1

VIT : Permet d’augmenter votre résistance et va augmenter vos HP, à laisser tomber pour l’instant (voir plus tard en job 2)
Pour les début d’un mage , ne montez QUE l’INT > Une fois que vous estimerez les dégâts satisfaisant, vous pouvez vous permettre de mettre un peu de DEX . (De ce que j’ai lu sur d’autres forums beaucoup ne monte la DEX qu’après avoir 99 en INT > donc chacun ses goûts > taper vite (mettre un peu de DEX) ou taper fort (monter full INT))


LES SKILLS

Au début vous avez le choix entre plusieurs magie Glace, Foudre, Feu, Terre. Il est évident que vous ne pourrez pas développer chaque élément a son apogée et donc que vous devrez faire des choix.


A partir de la plusieurs choix s’offrent a vous :

Partir sur la base fire > Fire wall + fire bolt (conseillée): La technique est assez simple > vous caster le fire wall devant vous (entre vous et l’ennemie donc) et vous lancer ensuite les fire bolt sur l’ennemie > la plupart des ennemies détectent la magie donc se rapprocherons de vous et percuterons le fire wall (ils recevrons des dégâts par le fire wall + les bolt > très efficace). Léger inconvénient, ça vous bloque un moment au seules magies de type Feu donc vous êtes impuissant aux ennemies insensible a cet élément (genre Elder Willow) (fin rassurez vous, y’en a pas tant que ça des insensibles au feu )
P.S. : Un Fire wall se compose de 3 piliers et ont une durée de vie limitée. Vous pouvez également utiliser la technique du vertical fire wall > ça consiste à caster un fire wall et faire en sorte que l’ennemie se prenne les 3 piliers en venant vers vous (donc en le faisant traverser le FW dans le sens de la longueur) (économie de sp et dégats suplémentaire >il recoit les dommages de 3 FW pour un seul posé) > très très efficace mais assez dure à maîtriser

Un autre choix est possible : partir sur une base Glace / Foudre > Frost diver + Lighning bolt : Donc la il vous suffit de geler l’ennemie avec frost et de lui lancer un Lighning Bolt. Un ennemie freeze voit son élément passer a l’eau > Et la foudre sur un élémentaire Eau …. Ça casse tout ! (rajoute 75% de dégât me semble t’il (a vérifier)) . Le seul problème c’est que frost ne freeze pas a tout les coups > au lvl 10il freeze 65% du temps … c’est pas mal mais si vous ratez l’enemie … lui il vous ratera pas …

Encore une autre possibilité pour les plus riche > Safety wall + soul strike > donc la, c’est pas compliqué, vous castez le Safety wall sur vous (vous protège de toutes attaques physiques dans la limites d’une minute (ou 10 coup) sauf des attaques types fleches) et vous enchainez les Soul Strike. L’inconvénient … Safety wall necessite une blue gem (600 Z) a chaque utilisation … ça reviens vite cher (et sans parler de soul strike que certains qualifie de pompe à Sp … (42 Sp pour 5 coup (fin puissant quand même)) mais c’est assez efficace pour upper rapidement si vous avez les moyens

En choisissant une des ces alternatives (ou une autres) n’oublié pas de monter également la skill SP Recovery ! Permet de regen plus de 30 Sp au lvl 10 !!
Et pour ceux qui ont choisi de lvl avec le fire wall > une fois FW/FB et sp regen a bon niveau , Soul strike c’est pas mal pour se débarasser des petit mob


OU XP ??

Au début allez a prontera casser du poring et autre petits mobs tranquillement > prenez fire bolt (pour ceux qui ferons leur job avec Firewall) et aller tuer des mandragora (Prt_fild02 > a prontera allez en haut > puis une fois sortie des château > a droite ce mob attaque a distance mais vous pouvez attaquer de plus loin donc il vous touchera pas (et vue qu’il est immobile … ben c’est pas trop dure ) et montez fire bolt et sp regen

Quand vous en avez marre des mandragora > direction Poporing et profitez en pour monter fire wall le plus possible (entre 8/10 c’est pas mal) et un peu de sp regen aussi. Vous pouvez aussi allez du coté de payon pour les poison spore et Eggyra > chacun ses gouts

Quand vous avez un bon fire wall … fini la rigolade > direction les agriopes (et les Flora) sur la map de mistress et la ça monte tres vite alors on fini de monter ses skill et on up a fond jusqu’au lvl 50 voir plus .

Et pour en finir avec la classe de mage … soit vous finissez aux agriopes > soit a Clock tower vers les ALarm (plus rapide a upper mais un peu plus dur aussi > et faudra un bon stock de Fly Wings pour s’échapper quand vous vous sentez mal barré) (Pour les archer skeloton c’est pas trop un prob, suffit de leur caster 1 ou 2 Fire wall pile dessus > il bouge pas)
Fin tout ça c’est que des conseils > mais si vous upper en solo … c’est assez sympa ces coins
(Si vous êtes en party avec un aco > Churchyard > vous envoyez plein de FW et lui peut healer tranquillement (sauf peu etre les wraith qui traverse assez rapidement le wall >_< enfin vous verrai bien )

Et avec qui Upper > Ben les aco (pour se faire des undead) ou les archer (ou encore un mage tien ) c’est toujours sympa > il peuvent shooter derrière le FW


L’EQUIPEMENT

Ben les mages compte moins sur leurs équipements que d’autres classes comme les thief ou sword. Pour un mage > acheter déjà un Staff pour débuter (a Geffen > Int + 2 Matk + 15 %(lvl 12 mini)) puis une fois au lvl 24 l’arc wand (INT + 3 / Matk + 15 %)

Vous pouvez aussi prendre une silk robe et des shoes … et garder le guard > vous pourrez pas mettre mieux que ce type de bouclier (essayer de trouver un slotté quand même ^^)

Pour ce qui est des cartes :

trouver une carte qui ajoute un élément a une armure (pour savoir laquelle ça dépends des type de mob que vous combattez) ou alors la pupa card (HP +700) ou encore desert wolf > Int + 1

Sur les shoes > Eggyra > sp recovery + 15% / Sohee > max Sp + 15% / verit > max sp/hp +8%

Sur casque : Elder willow > int + 2 / Pharaoh > les sort consomme 30% de moins (révez pas trop non plus) / willow > Max sp + 80 / Wraith > Matk + 8%

Pour les armes > a vous de voir > suivant les ennemies que vous faites le plus souvent > une carte qui rajoute 20% de dommage a cette classe ça aide toujours^^

Les capes > mettre une dark priest (le sort consomme 15% de moins) sur un muffler ça serais pas mal ou d’autres pour réduire les dommage sur un type d’ennemie > a vous de voir

Et les Boucliers > Bogun > int + 2 / rideword > DEX + 6 / ou une autre qui réduit les dommages suivant les types d’ennemies que vous fréquentez

Now les accessoires> y’a 3 accessoire qui sont très très utile :

Le heal Clip > et ouais avec un en agi et 1 en vit… on encaisse comme des lopettes et on esquive rien du tout … et avec 1 en str … ben on peu pas porter bcp de potion :/ donc le heal clip …. C’est un sérieux bonus pour pouvoir xp tranquillement

Clip + phen > le cast ne s’interrompt plus suite a un coup > c’est assez sympa surtout quand vous cassez des alarm et qu’un malheureux archer vous casse tout vos cast >_< (ou encore quand un safety wall disparais une seconde trop tot &#8230

Clip + Berzebut > cast -30% …. Pas encore essayer mais pour un mage … ça doit aider … (bcp aussi pour les wiz)
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MessageSujet: Re: Tout sur les mages   Mer 6 Sep - 22:02

Trés beau copié coler xD
mais merci ;)

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MessageSujet: Re: Tout sur les mages   Mer 6 Sep - 22:03

de rien tant que sa peux aidé =P
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MessageSujet: Re: Tout sur les mages   Mer 6 Sep - 22:06

^.^Ces le but du fofo :p

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MessageSujet: Re: Tout sur les mages   

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